Darjeeling – Festival des fleurs

13 jours / 12 nuits - Prix sur demande

Darjeeling – Gangtok – Calcutta

Programme – Nord Est de l’Inde: Darjeeling et fête des Fleurs

Jour 1 / CALCUTTA

Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 / CALCUTTA

Visite des célèbres temples jaïns de Kolkata, Le Pont de Howard, le pont suspendu, également connu sous le nom de Rabindra Setu, similaire en taille au Harbour Bridge de Sydney. Il est le pont le plus achalandé au monde. Plus tard, direction le temple de Kali situé près des rives du Gange à Kali Ghat. Puis, visite du Mémorial Victoria, une énorme structure de marbre blanc et le plus persistant des restes de l’empire britannique en Inde. Construit par Lord Curzon à la mémoire de la populaire reine Victoria, il est un merveilleux exemple du style de l’architecture occidentale. Il a été aujourd’hui transformé en un musée qui abrite la collection la plus impressionnante de souvenirs de l’époque de Raj. Manuscrits, peintures et sculptures sont ici exposés. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 / CALCUTTA – BAGDOGRA – DARJEELING

Vol pour Bagdogra. À l’arrivée, route pour Darjeeling à travers les forêts vertes de plantations de teck et de thé empruntant les routes de montagne sinueuses jusqu’à la reine des stations de montagne. (96 km –env. 3h ½) Darjeeling est une station de montagne sise sommet d’une crête à 2134m et ceintes de monastères bouddhistes, sentiers de randonnée d’où la vue sur les montagnes est impressionnante. Les vues panoramiques sur les sommets enneigées de l’Himalaya sont dignes de cartes postales. À l’arrivée, transfert, installation et nuit à l’hôtel.

Jour 4 / DARJEELING

Départ à l’aube pour Tiger Hill, qui se situe à une hauteur de 2590m pour assister au lever du soleil sur le Kanchenjunga enneigé. Puis embarquement à bord du train pour Ghoom. Visite du monastère de Ghoom pour voir la statue du Bouddha Maitreya. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 / DARJEELING

Départ pour la gare pour embarquer sur le train miniature menant à Ghoom. Puis route jusqu’à l’hôtel pour le déjeuner. Après le déjeuner visite d’une demi-journée de la ville de Darjeeling avec le Centre des réfugiés tibétains, l’Himalayan Mountaineering Institute, le zoo et le marché. Retour à l’hôtel. Soirée libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 / DARJEELING – PEMAYANGTSE

Départ de Darjeeling pour Pemayangtse. Le trajet est d’environ 135 Kms et prendra environ 6/7 heures. L’après-midi est libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 / PEMAYANGTSE – GANGTOK

Dans la matinée, vous gagnerez à pied le monastère le plus intéressant et important de Pemayangtse – premier monastère du Sikkim construit au premier XVIIème siècle. La particularité de ce monastère est la structure en bois représentant Sanglokpahi, la demeure céleste de Guru Padmasambhava. Plus tard, route pour Gangtok. Trajet d’env. 125km /6h. À l’arrivée, transfert et nuit à l’hôtel.

Jour 8 / GANGTOK

Visite de la Fête des Fleurs. Une exposition rare de diverses variétés de fleurs exotiques, d’orchidées et autres plantes indigènes du Sikkim, un état au nord-est. Chaque été au moment de la floraison, ce spectaculaire événement attire des gens de toute l’Inde. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 / GANGTOK

Route pour le monastère le plus important et le plus célèbre du Sikkim à Rumtek de l’autre côté de la vallée. Dans l’après-midi visite du monastère d’Enchey et de l’Institut de tibétologie Namgyal avec sa grande collection de livres tibétains, de Thangkas rares et de manuscrits tibétains. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 / GANGTOK – KALIMPONG

Route pour Kalimpong (75 km), une station de montagne qui fut le point de rencontre des «trois pays fermés» sur la route commerciale du Tibet, du Bhoutan et du Népal. Le nom d’origine signifiait la forteresse (pong) du roi (Kalim). C’est un lieu attrayant avec des paysages de montagne, des forêts de chênes et une abondance de fleurs. A l’arrivée enregistrement à l’hôtel. Reste de la journée libre. Dans la soirée visite du Kalipmpong Market. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 / KALIMPONG

Visite de l’Eglise MacFarlane témoin de l’influence des missionnaires écossais et d’un monument de l’histoire diversifiée de Kalimpong, la maison du Dr Graham, qui a été fondée en 1880 par le Dr John A. Graham, une institution éducative construite sur la colline Deolo, arrêt au point d’observation apprécié pour sa vue vraiment spectaculaire de l’Himalaya. Le monastère de Pedong construit vers 1837, est d’origine bhoutanaise, tandis qu’à 1 kilomètre se trouve le fort historique bhoutanais de Damsang, un jalon important de la zone avant que la principale ville de Kalimpong ne prit de  l’importance. Le Kalimpong Arts & Craft Center fondé en 1897 par Mme Graham, est un centre prospère où le tissage de tapis, teinture, peintures, couture, artisanat du cuir et de la menuiserie sont enseignés, en plus de promouvoir le travail des artisans locaux. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 / KALIMPONG – BAGDOGRA – CALCUTTA

Vol pour Calcultta. À l’arrivée, transfert à l’hôtel et enregistrement à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 / CALCUTTA

Transfert à l’aéroport selon le vol de départ.

Le plan du circuit

Prix par personne


Offre sur simple demande

Le plan du circuit


[{"position":{"lat":22.618244,"lng":88.398088},"title":"Calcutta"},{"position":{"lat":26.690511,"lng":88.331316},"title":"Bagdogra"},{"position":{"lat":27.040157,"lng":88.262632},"title":"Darjeeling"},{"position":{"lat":27.303315,"lng":88.253759},"title":"Pemayangtse"},{"position":{"lat":27.331808,"lng":88.608334},"title":"Gangtok"},{"position":{"lat":27.05864,"lng":88.468319},"title":"Kalimpong"},{"position":{"lat":26.690511,"lng":88.331316},"title":"Bagdogra"},{"position":{"lat":22.618244,"lng":88.398088},"title":"Calcutta"}]