Les Parcs du Nord

13 jours / 12 nuits - Prix sur demande

Delhi – Nagpur – Kanha – Bandhavgarh – Ranthambore – Delhi

Découverte des Parcs Nationaux du Nord de L’inde avec nombreux safaris inclus.
Hébergement en hôtels de luxe!

Jour 1 / DELHI

Accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à Delhi.

Jour 2 / DELHI

Après le petit déjeuner visite du Fort Rouge*, l’imposante forteresse du XVIIe siècle la plus grande mosquée de l’Inde, où plus de 20’000 personnes peuvent s’agenouiller pour prier et du Memorial Raj Ghat du Mahatma Gandhi. Dans l’après-midi vous vous rendrez à New Delhi où vous ferez un passage devant le Palais présidentiel et la Porte de l’Inde (42m de haut), construite en mémoire des 70’000 soldats indiens morts durant la 1ère guerre mondiale. Puis visite du tombeau de Humayun, et du Qutub Minar, le minaret en pierre le plus élevé du monde (73m). Nuit à l’hôtel. *fermé le lundi.

 Jour 3 / DELHI – NAGPUR – KANHA NATIONAL PARK (env. 260km/5h)

Transfert matinal à l’aéroport pour le vol de 5h55 à destination de Nagpur. A l’arrivée à Nagpur liaison par la route (env. 5h) pour le Kanha National Park, qui est le lieu où se déroule le célèbre Livre de la Jungle de Kipling. Le parc national de Kanha dans le district de Mandla au Madhya Pradesh s’étend sur 1945km2 de forêts denses, entrecoupées de vastes prairies, d’arbres et de massifs de bambous sauvages. C’est là que vous pourrez observer le tigre dans toute sa magnificence ainsi que les cerfs Barasingha dans les vastes prairies. Ce parc a vu le jour en 1955 et constitue le cœur de la Réserve de Tigre de Kanha, créé en 1974 au titre du projet Tiger. Son objectif historique est la préservation du rare Cerf des marais (Barasingha), qu’il fallait sauver de l’extinction. Les programmes de conservation rigoureuses pour la protection globale de la faune du parc et de la flore, font de Kanha l’un des parcs nationaux les mieux entretenus en Asie. L’attraction principale au sein du Parc est Bamni Dadar, populairement connu sous le nom de Sunset Point qui offre en toile de fond le plus grandiose coucher du soleil sur le paysage alentour. Transfert et nuit à l’hôtel.

Jour 4 / PARC NATIONAL DE KANHA

Matin et soir, safaris en jeep. Kanha dispose d’environ 22 espèces de mammifères. Les «habitants» de ce parc sont le gaur, le plus grand des bovins dans le monde, le sambar, le plus grand cerf indien, et le chausingha, seule antilope à quatre cornes dans le monde. Autres visiteurs fréquents: l’antilope Nilgai, l’ours paresseux, le dhole ou chien sauvage indien, et parfois des panthères. Quelques 200 espèces d’oiseaux vivent dans le parc, dont l’aigrette du bétail, l’ibis noir, le faucon, l’aigle serpentaire à crête et divers gibiers d’eau. Shravantal est un vieux réservoir dans la partie centrale des prairies de Kanha, qui se trouve être un lieu d’abreuvage important, pour un grand nombre d’oiseaux en hiver. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 / PARC NATIONAL DE KANHA

Matin et après-midi, safaris en jeep. Le parc constitue le coeur de la Réserve du Tigre de Kanha créé en 1974, au titre du projet Tiger. Il est l’un des parcs nationaux les mieux entretenus en Asie, et une attraction majeure pour les amateurs du monde entier avides de la faune. Deux grands fleuves, le Halon et le Banjar, s’écoulent à travers le parc. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 / KANHA – BANDHAVGARH (env. 250km/8h)

Après le petit déjeuner départ pour Bhandavgarh. Le trajet de Kanha à Bandavgarh est long mais donne une idée de l’éloignement et de la tranquillité de l’Inde centrale. Bandavgarh est un petit parc national compact, et pourtant plein de vie. La densité de la population de tigres à Bandhavgarh est la plus élevée de l’Inde. Couvrant 448 km2, Bandhavgarh est situé dans les collines périphériques de la chaîne de Vindhya. Au centre du parc se trouve le Bandhavgarh haut de 811m cerné de petites collines séparées par des vallées en pente douce. Ces vallées prennent fin dans de petites prairies marécageuses, appelées localement «bohera». Tala, le point le plus bas du parc est à 400m d’altitude. La végétation est principalement de la forêt sèche dans les vallées et sur les pentes inférieures, elle se transforme peu à peu en forêt mixte de feuillus sur les collines et les zones plus chaudes et sèches du parc. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 / PARC NATIONAL DE BANDHAVGARH

Matin et après-midi, safaris en jeep dans ce nouveau parc national. Bandhavgarh est densément peuplé avec de nombreuses espèces: le grand gaur, ou bison Indien, on peut le voir facilement, à son arrivée dans les prairies pour paître au crépuscule; on rencontre communément le sambar et le cerf, les Nilgai sont se rencontrent dans les zones les plus ouvertes du parc. La plus belle de ces collines est Bandhavgarh, face à de grandes falaises et les roches érodées et sur son point le plus élevé est le fort de Bandhavgarh qui aurait plus de 2.000 ans. Dispersés à travers le parc, et en particulier autour de la forteresse, de nombreuses grottes contenant des sanctuaires et des inscriptions anciennes en Sankrit. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 / BANDHAVGARH – JABALPUR (env. 200km/4h) – SAWAI MADHOPUR (train de nuit)

Safari Jeep le matin dans le parc. Plus tard, transfert à la gare de Jabalpur et embarquement à bord du train de nuit pour Sawai Madhopur. Nuit dans le train.

Jour 9 / SAWAI MADHOPUR – RANTHAMBORE

A l’arrivée, transfert à l’hôtel et check in au Ranthambore National Park, l’une des plus belles réserves de tigres du pays avec sa forteresse abandonnée, les lacs et surtout ses tigres qui en ont fait l’une des réserves fauniques les plus filmés dans le monde. Ranthambore a été déclaré sanctuaire de la faune en 1955 et fit partie du projet Tiger en 1973. Les tigres peuvent être facilement repérés, même pendant la journée. (meilleure période pour le visiter se situe entre Novembre et Mai). Le parc, qui couvre une superficie de près de 410 km2 se situe entre les monts Aravali et la chaîne de Vindhya. Ses forêts de feuillus faisaient autrefois partie des jungles magnifiques de l’Inde centrale. Dans l’après-midi, safari dans le parc. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 / PARC NATIONAL DE RANTHAMBORE

Matin et après-midi, safaris dans le parc national de Ranthambore. Ranthambhore est une forêt sèche à feuilles caduques qui regorge de ruisseaux, possède plusieurs lacs et un ancien fort magnifique donnant sur le parc. La faune que l’on peut y voir est une grande variété d’oiseaux, y compris un nombre impressionnant de sauvagine et des oiseaux de proie. Les étendues d’eau sont un havre de paix pour les voleurs des marais, les tortues et les pythons. Le parc possède également une abondante population de Sambhar et Cheetal ainsi que Nilgai. Les observations les plus rares sont le léopard, l’ours paresseux et le tigre majestueux. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 / PARC NATIONAL DE RANTHAMBORE

Safaris matin et après-midi dans le parc national. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 / RANTHAMBORE – DELHI (train de jour)

Après le petit déjeuner, transfert à la gare de chemin de fer pour prendre le train à destination de Delhi. A l’arrivée à Delhi, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 / DELHI

Transfert à l’aéroport international pour  votre vol de retour.

Le plan du circuit

Prix par personne


Offre sur simple demande

Le plan du circuit


[{"position":{"lat":28.624124,"lng":77.232728},"title":"Delhi"},{"position":{"lat":21.161118,"lng":79.12348},"title":"Nagpur"},{"position":{"lat":22.282276,"lng":80.618534},"title":"Kanha"},{"position":{"lat":23.722518,"lng":81.02476},"title":"Bandhavgarh"},{"position":{"lat":23.180679,"lng":79.974284},"title":"Jabalpur"},{"position":{"lat":26.017423,"lng":76.501674},"title":"Ranthambore"},{"position":{"lat":28.624124,"lng":77.232728},"title":"Delhi"}]