Destinations Inde est une marque de Destinations.ch SA (voyagiste suisse romand depuis 25 ans au service de ses clients), c'est le spécialiste en Suisse pour l'Inde, offrant une sélection de circuits dans les différentes régions du pays.

Des spécialistes à votre service.

N'hésitez pas à contacter notre spécialiste Inde Aurélie Poget du lundi au vendredi de 9:00 à 18:00.

022 960 95 00

Demandez-nous une offre >>>

Découvrez nos autres spécialités !

DECOUVREZ LA MAGIE DE L'INDE

Pour vos prochaines vacances: Destination Inde.

NAMASTE!

L’inde et ses milliers de couleurs et senteurs…. un pays qui ne laisse sans conteste aucun de ses visiteurs indifférents! Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, elle touche chaque personne de par son «incroyabilité», le pays véhicule d’ailleurs fièrement son célèbre slogan «Incredible India»!

Très différente du Nord au Sud, elle reste partout surprenante, enveloppante, étourdissante et parfumée! Tout surprend et attire les sens: les bruits, le chaos du trafic, la foule, les couleurs, la mendicité, les temples incroyables, les femmes enveloppées dans leur saris multicolores, les vaches sacrées qui errent nonchalamment à tous coins de rue… et la liste est encore longue!...

On y découvre une atmosphère unique, empreinte de spiritualité sur fond de paysages somptueux.

Au Nord, le Rajasthan, célèbre pour ses palais de maharadjahs, ses temples, ses fêtes colorées et bien sûr, son mythique et mystique Taj Mahal…C’est une région haute en couleur, des vêtements traditionnels des Rajahsthanis aux anciennes citadelles des puissants Rajputs comme Jaipur la rose ou Jodhpur la bleue. Et la capitale New-Delhi bien sûr, empreinte à la fois de modernisme, de misère et d’embouteillages !

L'Inde du sud quand à elle envoûte avec ses paysages superbes du Kerala, les rizières, les arbres à palmes, la végétation tropicale, les réserves d’animaux, mais aussi des plages à perte de vue, les palais dravidiens, les éléphants et la cuisine très épicée, sans oublier Bombay, la capitale du cinéma indien, et Madurai, la capitale du pèlerinage hindou, la cité la plus ancienne et la plus sainte du Sud, qui renferme l’un des temples les plus fascinants du pays.

Citons également l’Ayurveda – la «connaissance de la vie» qui est née en Inde il y a plus de 5000 ans. Les indiens ont développé cette médecine naturelle basée sur des soins précis qui contribuent à guérir mais aussi à prévenir, rajeunir le corps et le maintenir en pleine forme. L’ayurveda croit en l’existence de cinq grands éléments: la terre, l’eau, le feu, l’air et l’espace, formant l'univers et se reflétant en l’homme sous forme de trois "humeurs" ou doshas : Vata, Pitta et Kapha. Ceux-ci sont présents à des degrés différents chez chaque individu et l’ayurvéda consiste à les rééquilibrer.

Pour finir, on est charmé par le peuple indien lui-même, si attachant, toujours curieux de l’étranger, et dont le dodelinement de la tête ne pourra que vous faire sourire. A vous de vivre cette expérience inoubliable, mais attention… Il y a en Inde tant de richesses qu’un seul voyage ne suffira pas!

N'hésitez pas à nous contacter, pour organiser votre séjour en Inde, nous proposons des circuits individuels sur mesure.